Plan Nature – Participation on-line

Page1 / 9
 
11% of survey complete.

Question Title

L’élaboration du Plan régional nature est l’occasion de poser un regard sur la ville de demain et de développer une vision concertée sur la place de la nature et sur les objectifs d’une politique de conservation de la biodiversité à Bruxelles.

Le « Plan Nature » définira les lignes directrices et les grandes priorités d'actions de la Région pour les 5 ans à venir. Une telle réflexion ne peut pas rester cantonnée aux biologistes et aux gestionnaires de la biodiversité. Elle doit s’intégrer dans l’ensemble des politiques de la ville et associer les urbanistes, les paysagistes, les architectes, les entrepreneurs. Elle doit répondre aux attentes et aux contraintes des citoyens, des entreprises et des associations. Elle sera menée en prenant en compte les relations étroites que la Région de Bruxelles-Capitale entretient avec les institutions communautaires, notamment lorsqu’il est question de formation et d’enseignement.

C’est pourquoi un processus participatif a été organisé. Les différents acteurs pré-cités ont pu donner leur avis sur la proposition de programme de mesures élaborée par Bruxelles Environnement. Les discussions visaient à répondre aux questions suivantes :

o En quoi les mesures proposées sont performantes pour atteindre les objectifs ?
o Comment mettre ces mesures en œuvre ? Sur quelles ressources peut-on s’appuyer ?
o Quels sont les besoins en termes de supports à développer pour la mise en œuvre de ces mesures ?

Si vous n’avez pas pu vous joindre aux ateliers organisés en octobre et novembre ou que vous avez participé mais voulez compléter votre apport, nous vous invitons à répondre à l’enquête en ligne.

Vous trouverez ci-dessous les mesures proposées pour le Plan Nature.

Vous pouvez donner votre avis pour chacune des mesures via les cases à cocher.

Vous avez également la possibilité de laisser votre/vos commentaire(s).

L’élaboration du Plan régional nature est l’occasion de poser un regard sur la ville de demain et de développer une vision concertée sur la place de la nature et sur les objectifs d’une politique de conservation de la biodiversité à Bruxelles.<br><br>Le « Plan Nature » définira les lignes directrices et les grandes priorités d'actions de la Région pour les 5 ans à venir. Une telle réflexion ne peut pas rester cantonnée aux biologistes et aux gestionnaires de la biodiversité. Elle doit s’intégrer dans l’ensemble des politiques de la ville et associer les urbanistes, les paysagistes, les architectes, les entrepreneurs.  Elle doit répondre aux attentes et aux contraintes des citoyens, des entreprises et des associations. Elle sera menée en prenant en compte les relations étroites que la Région de Bruxelles-Capitale entretient avec les institutions communautaires, notamment lorsqu’il est question de formation et d’enseignement.<br><br>C’est pourquoi un processus participatif a été organisé. Les différents acteurs pré-cités ont pu donner leur avis sur la proposition de programme de mesures élaborée par Bruxelles Environnement. Les discussions visaient à répondre aux questions suivantes :<br><br>o	En quoi les mesures proposées sont performantes pour atteindre les objectifs ?<br>o	Comment mettre ces mesures en œuvre ? Sur quelles ressources peut-on s’appuyer ?<br>o	Quels sont les besoins en termes de supports à développer pour la mise en œuvre de ces mesures ?<br><br>Si vous n’avez pas pu vous joindre aux ateliers organisés en octobre et novembre ou que vous avez participé mais voulez compléter votre apport, nous vous invitons à répondre à l’enquête en ligne.<br><br>Vous trouverez ci-dessous les mesures proposées pour le Plan Nature.<br><br>Vous pouvez donner votre avis pour chacune des mesures via les cases à cocher. <br><br>Vous avez également la possibilité de laisser votre/vos commentaire(s).

T